Infos travaux

Aménagement parking du Cosec Marcel-Pagnol

Après la création de la salle omnisports Madeleine-Pauliac, place à l’aménagement du parking du Cosec Marcel-Pagnol. La voie d’accès entre la rue Léo-Lagrange et la salle omnisports
sera reprise, des fourreaux seront posés pour accueillir les futures bornes électriques et 96 places dont trois pour les personnes à mobilité réduite seront réalisées en pavés
perméables et drainants. Le parking sera ombragé grâce à la plantation de platanes à feuilles d’érable et d’arbres à feuillage. Démarrage des travaux en mai 2021 pour trois mois.
Coût total estimé des travaux : 460 505 € HT

photo_d.jpg

photo_d.jpg, par nmoutier

Aménagement rue Sainte-Agnes

Les aménagements de voirie se poursuivent avec la requalification de la rue Sainte-Agnès. Près de treize places de stationnement matérialisées par des
chicanes végétalisées seront créés ainsi qu’un plateau ralentisseur pour sécuriser la voie. Un contresens cyclable sera créé. Le chantier débutera en avril
après une première phase de travaux réalisés par le syndicat intercommunautaire pour l'assainissement de la région de Cergy-Pontoise et du Vexin (SIARP).
Coût total estimé des travaux : 288 530 € TTC

photo_c.jpg

photo_c.jpg, par nmoutier

Ruelle Darras et chemin de l'Utopie, la ville sécurise la zone partagée

Après l’enfouissement en 2020 des réseaux électriques de la rue Rhin-Danube, les services techniques débuteront en mars les travaux de requalification de la ruelle Darras et du chemin de l’Utopie. Près de sept semaines seront nécessaires pour
reprendre l’enrobé, engazonner et ajouter de la terre végétale. Attendue par les riverains mais aussi par les parents des enfants de l’école maternelle La Prairie, la requalification des ruelles Darras et du chemin de l’Utopie s’accompagne également d’une sécurisation de la zone avec la création d’un plateau ralentisseur. Celle-ci est transformée en zone de rencontre limitée à 15 km/h.

rue de l'utopie.jpg

rue de l'utopie.jpg, par Jcocher

Une promenade réaménagée sur les bords de l'Oise

Les bords de l’Oise continuent de se métamorphoser. Depuis plusieurs années, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) a engagé un programme de réhabilitation qui avait notamment permis aux quais de l’Écluse et de Halage de faire peau

quai_du_halage_12.jpg

quai_du_halage_12.jpg, par Jcocher

neuve voici 10 ans. Depuis la fin du mois de septembre, les travaux de réaménagement d’une nouvelle partie des bords de l’Oise ont démarré dans notre ville. Prévus pour une durée de trois mois, ils vont permettre de réhabiliter un tronçon d’1,6 km, divisé en deux parties*, allant du stade Roger Couderc au quartier d’Épluches.

Nouveau cheminement

Ce nouvel aménagement a pour objectif principal de faciliter l’accès des berges aux piétons et aux vélos. Pour ce faire, six aires de repos (comprenant des bancs et des tables) seront créées tout au long du chemin et de nouveaux accès piétons seront réalisés alors que d’autres seront modernisés via une nouvelle signalétique. Par ailleurs, un cheminement d’une largeur constante d’1,5 mètre comprenant un revêtement d’aspect naturel verra le jour. Un chantier qui entend également mettre en valeur le patrimoine naturel du site et favoriser le développement de la biodiversité. De nouveaux points de vue sur l’Oise et son paysage seront créés ; des arbres remarquables et des ouvrages hydrauliques seront mis davantage en valeur et une campagne d’éradication des foyers de plantes invasives sera menée. Des aménagements qui augurent de belles balades au bord de l’Oise pour les promeneurs et les cyclistes !