Infos travaux

Travaux 2 rue du Général Leclerc

Des travaux de réparation d’une conduite d’assainissement située 2 rue du Général Leclerc RD 14 (entre la rue Pierre Godet et la gare routière) vont être réalisés du lundi 25 avril au vendredi 6 mai.

- pour la réalisation de ces travaux, la RD 14 est donc barrée à la circulation de tous les véhicules, dans le sens Pierrelaye / Pontoise, entre la rue Pierre Godet et la Gare routière, sauf aux véhicules de chantier, d’incendie et de secours ;
- une déviation est mise en place par la rue Pierre Godet dans le sens Pierrelaye / Pontoise pendant la durée de ces travaux ;
- la vitesse de tous les véhicules est réduite à 30 km/h au droit du chantier et sur une distance de 30 mètres de part et d’autre ;
- le stationnement de tous les véhicules est interdit au droit du point de barriérage, dans l’emprise des travaux et sur 20 mètres, du côté des travaux ;
- dans le cas contraire, un enlèvement du véhicule sera demandé par le service de la Police Nationale ou de la Police Municipale ;
- les panneaux avertissant de l’interdiction de stationnement ont été apposés depuis le week-end dernier ;
- la circulation des piétons sur le trottoir en travaux est également interdite pendant la durée des travaux ;
- les piétons sont dirigés sur le trottoir opposé aux travaux par le biais d’une signalisation adaptée et sécurisée.

travaux rue du général leclerc.jpg

travaux rue du général leclerc.jpg, par Jcocher

Travaux rue de la Chapelle

Des travaux de réfection du réseau d’assainissement vont se dérouler du 25 avril au 13 mai rue de la Chapelle.
Les travaux, réalisés sur deux tronçons du réseau d’eaux usées, consisteront à renouveler une partie du collecteur existant sur 50 m afin d’améliorer les conditions d’écoulement.
Pendant ces travaux, la rue sera barrée et une déviation sera mise en place.
Il est à noter que certains stationnements seront interdits .
Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique temporaire installée.

rue de la chapelle.jpg

rue de la chapelle.jpg, par Jcocher

Travaux sente des Petits-ponts

Débutés en octobre dernier les travaux d’enfouissement des réseaux et de réaménagement de la sente des Petits-ponts, viennent de s’achever. Les réseaux ne sont désormais plus apparents et le nouvel aménagement présente un aspect qualitatif grâce à la réalisation d’une chaussée composée de pavés de deux couleurs différentes. Gris clair pour les zones de stationnement et gris foncé pour le reste de la voirie.
Un éclairage LED tout neuf permet d’illuminer la chaussée et d’également réduire la consommation d’énergie.

sente petits ponts.jpg

sente petits ponts.jpg, par Jcocher

Chemin du Pothuis

Un nouveau stabilisé pour le chemin du Pothuis.
Pour faire suite aux travaux réalisés par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise au niveau des berges de l’Oise, la Ville a procédé à la reprise du stabilisé du chemin du Pothuis jusqu’à la rue du Mail.
Ce nouveau revêtement de sol stabilisé de type “Ville de Paris”*, réalisé sur 90m, rend désormais cette voie plus praticable.
Coût des travaux : 15 000 € TTC.

chemin_pothuis.jpg

chemin_pothuis.jpg, par Jcocher

Sente des Bourseaux

Dans la continuité du programme de réfection des allées de la Coulée verte, après avoir réalisé des travaux sur une section de Saint-Prix ainsi que dans la partie basse des Bourseaux (le long du ru), la Ville vient de procéder à des travaux sur la partie haute des Bourseaux. Le stabilisé de ce secteur a été entièrement repris sur une longueur de 270m et remplacé par un revêtement de type “Ville de Paris”*.
Coût des travaux : 120 000 € TTC.

sente bourseaux.jpg

sente bourseaux.jpg, par Jcocher

Berge quai de l'Écluse

Les travaux de confortement de la berge située quai de l’écluse viennent de s’achever.
À la demande de la ville, le Syndicat Mixte du Bassin de l’Oise, responsable de l’entretien et de la restauration des berges, a réalisé des travaux de confortement suite à l’effondrement survenu l’hiver dernier. Des pieux en bois entrelacés de branches de saules ont été installés pour composer une retenue végétale surplombée par un talus.
Première étape avant une restauration pérenne des berges.

berge quai écluse.jpg

berge quai écluse.jpg, par Jcocher

Chaussée de Maubuisson

Chaussée de Maubuisson, circulation à sens unique du fait de l'état du mur classé.
Une partie du mur en pierre de l’abbaye de Maubuisson est fortement détériorée causant un risque d’effondrement.
Afin de garantir la sécurité des piétons et des automobilistes, une partie de la chaussée est neutralisée entraînant la mise en sens unique du centre ville vers la rue de Maubuisson. Une déviation est mise en place.

Les travaux de confortement du mur de l'abbaye et de rénovation de la chaussée de Maubuisson seront réalisés cette année mettant fin à ces désagréments.

chaussée maubuisson.jpg

chaussée maubuisson.jpg, par Jcocher

Aire de jeux quai de l'Écluse

Les travaux de remplacement de l'aire de jeux située quai de l'Écluse sont terminés.
Datant de 1998, le célèbre bateau pirate était devenu vieillissant et il a donc été décidé de remplacer complètement cet équipement.
Une structure équivalente et sur le même thème "bateau pirate" a donc installée.
Petits et grands ont pu repartir à l'abordage.

bateau pirate.jpg

bateau pirate.jpg, par Jcocher