Demande d'inscription scolaire pour les nouveaux arrivants

essai_souris.jpg
essai_souris.jpg, par Psaussereau

POUR LES DEMANDES D'INSCRIPTION SCOLAIRE POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS, VEUILLEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

NOTIFICATION :

Tout dossier incomplet lors du rendez-vous ne pourra être traité et nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

Les horaires

Les 8 groupes scolaires de la ville accueillent les enfants aux horaires suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi (de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30)

S'inscrire

La Ville a en charge l’inscription des enfants des classes maternelles et élémentaires dans les écoles.

Le Maire, par arrêté municipal, détermine des secteurs géographiques qui fixent les aires de recrutement de chaque groupe scolaire.

Les enfants sont donc scolarisés dans le groupe scolaire qui correspond à leur secteur géographique d’habitation si les effectifs de l’école et des classes le permettent.

Documents obligatoires à apporter lors du rendez-vous

Originaux impérativement, pour toute inscription (maternelle et élémentaire)

• Livret de famille ou extraits de naissance.
  • 2 justificatifs de domicile de moins de 3 mois (exemple : quittance d’électricité, gaz, eau…).
  • Carnet de santé ou document attestant que l’enfant est à jour des vaccinations obligatoires pour son âge ou justifiant une contre-indication.
  • Certificat de radiation pour un enfant déjà scolarisé (maternelles et élémentaires),
  • Assurance scolaire ou responsabilité civile “chef de famille”,
  • Numéro allocataire de la CAF,
  • Attestation de Sécurité sociale sur laquelle figure l’enfant,
  • R.I.B,
  • L’avis de situation déclarative à l’impôt (ASDIR)sur revenus N-2.

Documents nécessaires si vous êtes dans cette situation :

Si vous êtes séparé :  Vous munir de l’Extrait de jugement de divorce ou de séparation justifiant le mode de garde de l’enfant ainsi qu’une autorisation de l’autre parent acceptant la scolarisation sur la commune avec la copie de sa carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

OU

Une attestation sur l’honneur de la mère ou du père étant seul(e) à disposer de l’autorité parentale et présentation de la carte nationale d’identité. Les personnes hébergées doivent compléter l’attestation d’hébergement (voir lien actualité PORTAIL FAMILLE).