Demande de pré-inscription en crèches

essai_souris.jpg

essai_souris.jpg, par Psaussereau

POUR TOUT DÉPÔT DE DOSSIER DE PRÉ-INSCRIPTION EN CRÈCHES, VEUILLEZ PRENDRE
RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Tout parent ou futur parent qui souhaite pré-inscrire son enfant (à naître ou déjà né) dans un établissement d'accueil de la petite enfance de la commune doit en faire la demande auprès du service Enfance, sur rendez-vous.

> Les inscriptions en établissement d’accueil de la petite enfance s’effectuent à partir du 3e mois de grossesse (soit 2 mois et 1 jour)

> Les inscriptions en établissement d’accueil de la petite enfance sont prioritairement réservés aux Saint-Ouennais de plus de 10 semaines à l’âge d’entrée en maternelle

Ce rendez-vous en mairie permet aux familles de confirmer leurs besoins de garde (horaires, nombres de jours) et d’être accompagnées afin de trouver une solution de garde adaptée. Retrouvez les différents modes d'accueil de la petite enfance sur www.ville-soa.fr > Petite enfance > Modes d'accueil.

Lors du rendez-vous, des pièces justificatives seront à fournir pour finaliser la demande de pré-inscription.

PIECES A FOURNIR (ORIGINAUX)
  • Pièce d’identité de chacun des deux parents : carte nationale d’identité, carte de séjour en cours de validité, permis de conduire, passeport, récépissé de demande de carte de séjour mentionnant l’autorisation de travailler
  • Pour l'enfant à naître : le certificat de grossesse
  • Pour l'enfant né : le livret de famille ou copie de l’acte de naissance
  • Justificatifs de domicile (datés de moins de trois mois) :
    - pour les résidents locataires : quittance de loyer et contrat de location + quittance d’électricité ;
    - pour les résidents propriétaires : titre de propriété, charges de copropriété + quittance d’électricité ;
    - pour les résidents bénéficiaires d’un hébergement : attestation d’hébergement établie le jour du rendez-vous par l’hébergeant qui doit lui-même justifier de son titre de logement et de son lien de parenté avec l’hébergé ;
    - pour les futurs résidents : acte de propriété ou contrat de location de pleine validité.

Observations

Tout dossier incomplet lors du rendez-vous ne pourra être traité et nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

Attention : cette inscription à un mode d’accueil ne préjuge pas de l’attribution d’une place. L’admission est décidée par la commission d’admission petite enfance qui se réunit deux fois par an. Elle tient compte de l’ancienneté de la demande, de la durée d’accueil hebdomadaire, de l’âge de l’enfant ainsi que des berceaux disponibles sur les établissements de la ville.