Vaccination + 75 ans : aide au transport

Pam 95.jpg

Pam 95.jpg, par Jcocher

Le Département du Val d'Oise mobilise son service de transport PAM 95 pour accompagner les personnes à mobilité réduite de plus de 75 ans vers l’un des dix centres de vaccination COVID-19 du Val-d’Oise.

Ce service est réalisé par l’entreprise Flexcité – PAM 95 avec qui le Département du Val-d’Oise travaille toute l’année pour le transport des personnes en situation de handicap.

Il permettra de prendre en charge chaque personne de son domicile jusqu’au centre de vaccination, aller et retour.
Le Département finance ce dispositif exceptionnel pour tous les bénéficiaires.

Plusieurs personnes pourront être transportées en même temps, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L’usager est déposé devant le centre de vaccination et repris en charge ensuite pour son retour à domicile.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Seules les personnes identifiées comme prioritaires par l'État pour la vaccination, celles âgées de 75 ans et plus, hors EHPAD, ainsi que les personnes vulénrables à très haut risque, sont concernées 1. Le service ayant des capacités limitées, il s'adresse uniquement aux personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer.

Comment réserver ce service ?

Pour réserver une course, l’usager doit d'abord prendre rendez-vous au centre de vaccination le plus proche pendant les heures creuses en semaine (10h-16h) ou le week-end. Une fois qu'elle a son rendez-vous pour la vaccination, il faut contacter l’entreprise Flexcité 95 au 06 15 08 60 40 du lundi au dimanche, de 7h à 19h (minimum 48h avant la date de la vaccination). Un rendez-vous sera fixé immédiatement par téléphone pour sa prise en charge vers le centre de vaccination.

1. Selon la liste des pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID-19 (source Ministère des solidarités et de la santé - 13 janvier 2021).