Opération tranquillité vacances pendant l'été

police_municipale_-_otv_2018.jpg

police_municipale_-_otv_2018.jpg, par Psaussereau

Vous souhaitez faire surveiller votre maison durant l’été. Le dispositif de sécurisation « Opération tranquillité vacances » (OTV) aide les vacanciers à partir plus sereins.
À votre demande, du 1er juillet au 31 août, les polices nationale et municipale effectueront des passages réguliers à votre domicile durant votre absence.

Modalités d’inscription

Pour bénéficier du dispositif, téléchargez le formulaire ci-dessous, le remplir et le déposer, sous pli fermé, de préférence au poste de police de Saint-Ouen l’Aumône (26 rue du Général Leclerc) ou en mairie, accompagné d’une pièce justificative (copie d’un justificatif récent de domicile : quittance de loyer, facture EDF, facture d’eau…).

Formulaire Opération tranquillité vacances.pdf, par Jcocher

Précautions avant le départ !

• Verrouiller portes et fenêtres (+ garage et cave) en quittant votre domicile. Ne dissimulez pas vos clés sous votre paillasson ou dans votre boîte aux lettres.
  • Ne pas garder de somme importante à votre domicile.
  • En cas de longue absence, mettre en lieu sûr bijoux, argenterie, objets de valeur.
  • Laisser une apparence habituelle à votre habitation : demandez à une personne de votre connaissance d’ouvrir et refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.
  • Ranger les outils susceptibles de favoriser un cambriolage (échelle, escabeau...).