La ville recrute 100 assesseurs bénévoles

Les élections départementales et régionales se dérouleront le même jour. Il y aura donc deux urnes et deux votes par bureau. Le besoin en assesseurs est par conséquent décuplé.

a_6.jpg

a_6.jpg, par nmoutier

Devenir assesseur

Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans l’expression du suffrage universel et, donc, de la démocratie. Les assesseurs assistent le président du bureau de vote. Ils procèdent au contrôle d'identité des électeurs, vérifient l'inscription sur la liste électorale, assurent la bonne tenue des émargements et participent au dépouillement. Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale de la commune peut être assesseur. Les bureaux de vote et le scrutin seront organisés pour assurer la sécurité sanitaire des électrices et électeurs et des membres des bureaux.

S'INSCRIRE POUR ÊTRE ASSESSEUR

• Vous êtes disponible le dimanche 20 juin et/ou le dimanche 27 juin le matin et/ou l'après-midi ?
  • Vous êtes vacciné(e) ? OU Vous acceptez de faire un test PCR 48 heures avant le scrutin ? OU vous acceptez de faire un autotest mis à votre disposition le jour du scrutin ?

Remplisez le formulaire ci-dessous

1 Début 2 Terminé
Formulaire Assesseur / Élections départementales et régionales 2021

Champs obligatoires *

COORDONNÉES
INFORMATIONS COVID-19
INFORMATIONS SCRUTIN
Les missions d'un assesseur sont de recueillir les émargements ou d'estampiller les cartes électorales
La mission d'un scrutateur est de dépouiller les enveloppes du scrutin à la clôture de l'élection
L'assesseur s'engage à être présent(e) à l'ouverture et à la clôture du scrutin et à avertir, dès que possible, le service des affaires générales en cas d'empêchement.

Les informations collectées seront détruites après les élections