Infos travaux

Renouvellement de canalisation rue A.Prachay 

rue Prachay.jpg

rue Prachay.jpg, par Psaussereau

L’entreprise CYO réalise le renouvellement d’une canalisation d’eau potable rue Alexandre Prachay (entre la chaussée de Maubuisson et le chemin des Béthunes) du lundi 16 septembre au vendredi 15 novembre 2019. Durant cette période, la circulation des véhicules s’effectuera en alternance sur ce tronçon (en demie-chaussée avec mise en place de feux tricolores). Des coupures d’eau sont à prévoir au cours du chantier. Les riverains seront bien entendu informés de ces coupures éventuelles 48 heures à l’avance. Attention : pour des raisons techniques, la rue Alexandre Prachay (entre le chemin du Lavoir et le chemin des Bourseaux - au niveau de la voie située sous l’ouvrage SNCF) sera exceptionnellement coupée à la circulation des véhicules* du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019 (première semaine des vacances scolaires) entre 9h et 16h.
Des déviations seront mises en place par la chaussée de Maubuisson pour rejoindre la rue du Mail, par l’allée de Colbert pour rejoindre la rue de Paris et via la rue Marcel Dassault.

*Sauf camions de collecte et véhicules d’incendie/secours. La circulation des piétons sera quant à elle maintenue.

 

 

Parc de la pépinière : mise en accessibilité 

Les cheminements praticables du Parc de la pépinière (situé entre la crèche et la résidence Oxford Cambridge) ont été élargis et réaménagés, afin de rendre l'espace désormais accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. 

d_1.jpg

d_1.jpg, par Nmoutier

 

Remplacement du terrain multisports du Parc Le Nôtre

Dégradé par le temps, le terrain multisports du Parc Le Nôtre a été remplacé cet été. Une nouvelle structure plus moderne en gazon synthétique a été installée. Elle permet la pratique d'un plus grand nombre d'activités : football, basket et handball. L'allée le desservant a été rénovée et mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). 

c.jpg

c.jpg, par Nmoutier

 

Extension de la vidéosurveillance

Dans le cadre du projet d'extension de vidéosurveillance des travaux de réseau (fibre optique) ont été effectués début juillet, rue des Frères Capucins (financement : Département et Région). Ce chantier permettra l'installation de nouvelles caméras au dernier trimestre 2019 autour du "tonneau" et près du collège du Parc. 

 

 

b_1.jpg

b_1.jpg, par Nmoutier

Crèche des Oursons : travaux d'isolation

Durant l'été, la crèche collective du boulevard Ducher a bénéficié d'un chantier d'amélioration des performances énergétiques de ses locaux (chantier subventionné par la CAF). Un nouvel isolant, renforcé, a été installé sous le bardage extérieur refait à neuf et à l'identique, permettant d'optimiser l'isolation du bâtiment en hiver comme en été. 

a.jpg

a.jpg, par Nmoutier

Aménagement cyclable dans la ZAC des Béthunes

Dans le cadre de sa compétence en matière d'aménagement des réseaux cyclables, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a réalisé durant l'été 840 mètres de voie cyclable supplémentaire entre l'avenue de la Mare et l'avenue de la Haute Borne, dans le parc d'activités des Béthunes. Un aménagement qui comprend également l'installation d'une consigne sécurisée Véligo. 

e.jpg

e.jpg, par Nmoutier

 

Rue du Mail : suite et fin de l'aménagement cyclable

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a réalisé du 10 juin au 1er juillet des travaux d’aménagement cyclable sur la rue du Mail, sur un dernier tronçon de voie compris entre la rue du Général Leclerc et la rue d’Oraison. En parallèle, sur la même période, le Conseil départemental a procédé à la reprise de la couche de roulement (enrobé)
sur la rue du Mail, entre la rue du Général Leclerc et la rue Pradine. 

piste cyclable.jpg

piste cyclable.jpg, par Jcocher

 

Réfection d'une allée du Parc Le Nôtre

Durant l’été, des travaux de réfection ont eu lieu sur une allée située à proximité du terrain de pétanque du Parc le Nôtre. Une remise en état qui s’avèrait nécessaire étant donné l’altération de l’allée. Ce chantier a permis également de remettre à neuf les accès aux aires de jeux. Ceci afin de simplifier le passage des personnes à mobilité réduite (PMR) et des parents avec poussette. 

allée parc le notre.jpg

allée parc le notre.jpg, par Jcocher

 

Chemin des Béthunes : création de places de stationnement

En juillet et ce pour une durée d’environ trois semaines, des travaux de réaménagement ont été entrepris par la ville sur le chemin des Béthunes. 16 places de parking ont été entièrement refaites en enrobé et une petite bande d’espaces verts sépare désormais ces emplacements réservés au stationnement et le muret se trouvant en arrière-plan. Enfin, un cheminement permettant de faire la liaison entre le chemin du Lavoir et le chemin des Béthunes a été créé.

chemin des béthunes.jpg

chemin des béthunes.jpg, par Jcocher

 

L'enfouissement des réseaux se poursuit

Dans le cadre d’un plan pluriannuel d’enfouissement des réseaux datant de 2015, des travaux vont être entrepris durant l’été dans plusieurs secteurs de la commune : ruelle Darras, rue Rhin et Danube, rue Sainte-Agnès et rue de Paris. Ils concernent les réseaux électriques, télécoms ainsi que l’éclairage public et s’inscrivent dans la continuité des travaux d’enfouissement réalisés ces dernières années (chaussée Jules César en 2015, avenue de Verdun en 2016, chemin de Liesse en 2018/2019). Buts de ces différents chantiers : fiabiliser les réseaux existants et améliorer l'esthétique des rues de la commune. Les travaux se dérouleront par demi-chaussée et l’impact sur la circulation devrait être peu conséquent. Toutefois, des voies pourraient être ponctuellement fermées en fonction de l’avancée des travaux. Dans ce cas de figure, les déviations nécessaires seront mises en place. 

enfouissement réseaux.jpg

enfouissement réseaux.jpg, par Jcocher

 

 

Liesse II : la rue de Paris en chantier durant l’été

Des travaux de réseaux, préalables au lancement de nouvelles constructions au sud de Liesse, seront engagés par l’agglomération sur juillet-août.

Afin d’alimenter ce futur périmètre, l’agglomération engagera du 1er juillet au 2 septembre des travaux de raccordement de réseaux sur la voirie existante (électricité, chauffage urbain, eau potable, assainissement…).
Plus précisément sur la rue de Paris, entre la rue du Champ Gaillard et l’av. Adolphe Chauvin. Si la chaussée restera ouverte, d’importantes restrictions de circulation seront à prévoir.

a.jpg

a.jpg, par Jcocher

La circulation se fera sur une voie (au lieu de 2) en alternat avec feux provisoires. Pour les besoins du chantier, des places de stationnement seront neutralisées rue du Champ Gaillard (côté place Montesquieu). L’accès à la gare et aux commerces seront maintenus. Les bus continueront de circuler avec un temps de parcours légèrement rallongé durant l’été. Automobilistes, n’hésitez pas à contourner le secteur et privilégier les itinéraires de délestage.