Solidarité Ukraine

collecte ukraine.jpg

collecte ukraine.jpg, par Jcocher

Un centre de collecte de dons matériels pour la population ukrainienne a ouvert mercredi 2 mars à la tour Engie de Cergy.

Avec le soutien de Cergy-Pontoise l'agglomération et en lien avec le collectif Solidarité Ukraine 95 et d'autres associations du territoire, ce centre de collecte est géré par le Secours Catholique Val d'Oise, pour coordonner au mieux l'aide au départ des communes de Cergy-Pontoise.
Les dons seront ensuite acheminés par la Protection Civile du Val d'Oise.
La Ville met à disposition de la Protection civile 220 cartons et 30 barrières Vauban pour l'organisation de son stockage.

Les besoins en dons sont en priorité pour le soin des personnes (pas de dons alimentaires) !

LOGISTIQUE

HYGIENE

SECOURS

▪Sacs de couchage
▪Lits de camp
▪Couvertures de survie
▪Matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
▪Cartons
▪Gels & savons corps
▪Dentifrices
▪Brosses à dents
▪Couches & lait maternisé
▪Médicaments (non périmés)
▪Rasoirs
▪Mousses à raser
▪Serviettes hygiéniques
▪Gants à usage unique
▪Masques chirurgicaux
▪Matériel de suture
▪Blouses médicales
▪Bandages élastiques
▪Garrots
▪Lecteurs à glycémie
▪Pansements hémostatiques
▪Pansements
▪Solutions antiseptiques
▪Matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur...)
Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 17h.
Rez-de-chaussée de la tour Engie (ex tour-EDF), parvis de la Préfecture, RER Cergy-Préfecture.

Besoin de bénévoles !

Si vous souhaitez participer bénévolement à la tenue des permanences de collecte et au tri, vous pouvez vous faire connaître sur place.