Nouveau protocole sanitaire dans les cantines

Dès aujourd'hui, la Ville applique dans les cantines scolaires les nouvelles consignes sanitaires reçues ce jour de la part du ministère de l'Education nationale.

De nouvelles dispositions ont été prises pour limiter le brassage, et les enfants déjeuneront uniquement avec les camarades de leur classe.

Ces nouvelles consignes sanitaires impliquent un rallongement du temps de service qui peut poser des difficultés dans certains sites du fait de leurs fréquentation et de nos capacités d’accueil. Si cela s'avérait nécessaire, nous dialoguerons avec les directions d'école et l'inspecteur de l'Education nationale pour aménager les horaires de la pause méridienne et permettre à tous les enfants d'avoir le temps de déjeuner correctement.

L’application des grands principes se poursuit également :

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage renforcé et aération des locaux
  • Limitation du brassage entre les différents groupes d'enfants définis sur les temps scolaire et périscolaire

Par ailleurs, consciente des besoins et des impératifs professionnels des parents, la Ville maintient l'accueil des enfants aux horaires habituels (au-delà du couvre-feu fixé à 18h) au sein des crèches et des accueils périscolaires.