Laurent Linquette élu nouveau Maire de la ville

élection nouveau maire.jpg

élection nouveau maire.jpg, par Psaussereau

Jeudi 19 octobre, peu avant 21h, Laurent LINQUETTE a été élu nouveau Maire de Saint-Ouen l’Aumône à la majorité absolue du Conseil municipal. Lors d’un vote à bulletin secret, l’ancien maire-adjoint aux finances a obtenu 25 voix contre 6 voix pour Véronique PELISSIER, conseillère municipale d’opposition (tête de liste du groupe “Pour vous, proche de vous”), 2 voix pour Gérard ALLOUCHE, conseiller municipal d'opposition (groupe "Tous Ensemble Saint-Ouennais") et 1 vote blanc.

Cette élection fait suite à la démission d’Alain RICHARD de ses fonctions d'éxécutif de la commune, le 18 octobre. L’ancien maire, réélu Sénateur du Val d’Oise le 24 septembre dernier, a dû mettre fin à son mandat local qu’il occupait depuis 35 ans, en application de la loi sur le non-cumul des mandats. Une décision prise "avec émotion" par Alain RICHARD, qui restera toutefois conseiller municipal. Lors de son discours, il a exprimé toute sa "confiance" et son "soutien" au nouveau maire élu et à l'équipe municipale réorganisée autour de lui.

En raison de l'élection d'un nouveau maire, le Conseil municipal a été amené à procéder à l'élection des adjoints au maire, au nombre de 10. La liste présentée par Laurent LINQUETTE a été élue à la majorité :

•1ère maire-adjointe - Annaëlle CHATELAIN
• 2e maire-adjoint - Jean-Pierre COLOMBIER
• 3e maire-adjointe - Nicole CHAMPION
• 4e maire-adjoint - Gilbert DERUS
• 5e maire-adjointe - Françoise LESCOET
• 6e maire-adjoint - Roland MAZAUDIER
• 7e maire-adjointe - Rose-Marie SAINT-GERMES AKAR
• 8e maire-adjoint - Philippe GREENBAUM
• 9e maire-adjointe - Harielle LESUEUR
• 10e maire-adjoint - Antoine ARTCHOUNIN

Récit de la séance dans le “SOA info” de novembre 2017.