Ateliers de réparation de vélos

La place Pierre Mendès-France accueille, du samedi 1er avril au samedi 7 octobre, des ateliers de réparation de vélos, menés par l’atelier d’insertion “Véloservices” de l’association Sauvegarde 95 avec qui la ville a signé une convention. Principaux objectifs de ce partenariat : promouvoir l’utilisation du vélo sur le territoire d’une part, et de l’autre, favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes sans qualification issus des quartiers prioritaires du contrat de ville.

a.jpg

a.jpg, par Nmoutier

Avril à octobre

Sept animations sont programmées. Durant ces ateliers de 3h, “Véloservices” propose aux Saint-Ouennais de réparer gratuitemement leurs deux-roues (seules les pièces détachées seront payantes.
L’association répond également à toutes vos questions concernant le Vélo2, les parcours cyclables, le marquage bicycode ou encore les éléments de sécurité et sensibilisera le public à la mobilité alternative sur l’agglomération.

Calendrier des ateliers - Place Mendès-France

• Samedi 1er avril (9 h 30 – 12 h 30)
  • Samedi 20 mai (9 h 30 – 16 h 30 + bourse aux vélos)
  • Samedi 3 juin (9 h 30 – 12 h 30)