Accueil des élèves à la restauration scolaire

En raison de l’évolution du contexte épidémique et de l’apparition des variants, le protocole dans les écoles est renforcé. En complément des règles qui s’appliquaient jusqu’à présent, à compter du 8 février, « Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes ».

restauration_scolaire.jpg

restauration_scolaire.jpg, par Jcocher

L’organisation du service de restauration a été revue pour se conformer à ces nouvelles consignes sanitaires. Cependant, la règle de distanciation de 2 mètres entre les groupes classes, l’aération des locaux et la désinfection entre chaque service allongent considérablement le temps de restauration. Ceci complique fortement l’accueil de tous les enfants habituellement inscrits à la restauration entre 11h30 et 13h30.
C’est la raison pour laquelle, si vous en avez la possibilité, nous vous remercions de faire déjeuner vos enfants à votre domicile et ce jusqu’aux vacances scolaires d’hiver (12 février). Il est entendu que durant cette période, aucune pénalité pour annulation de la prestation de restauration scolaire ne sera retenue.

Sur les écoles élémentaires Le Nôtre et Effel, compte tenu de nos capacités d’accueil, un repas de type « pique-nique » pourra être servi une fois dans la semaine à votre enfant qui déjeunera dans une salle aménagée.

Soyez assurés de notre volonté d’offrir à tous les enfants un service de restauration de qualité garantissant la sécurité des enfants et des personnels.

Nous vous tiendrons informés des possibilités d’accueil au regard de l’évolution de la situation.

 

L’application des grands principes se poursuit également :

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage renforcé et aération des locaux
  • Limitation du brassage entre les différents groupes d'enfants définis sur les temps scolaire et périscolaire

Par ailleurs, consciente des besoins et des impératifs professionnels des parents, la Ville maintient l'accueil des enfants aux horaires habituels (au-delà du couvre-feu fixé à 18h) au sein des crèches et des accueils périscolaires.