Un espace fitness installé quai de l'Ecluse

fitness quai ecluse.jpg

fitness quai ecluse.jpg, par Psaussereau

Se muscler gratuitement et en plein air, ça vous dit ?
Fin septembre, la municipalité a installé 7 appareils de fitness – dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) – le long du quai de l’Écluse, face aux locaux des Voies navigables de France (VNF).

Ces installations sportives combinent cardiotraining, stretching
et musculation, permettant un entraînement complet, à son rythme, dans un cadre verdoyant.
À votre disposition : un rameur, un appareil à patins, un agrès ski de fond, une poutre pour tractions ou encore un banc d’abdos. De quoi vous aider à retrouver du souffle, augmenter sa masse musculaire, voire perdre du poids…

Ces installations sont en libre accès et placées sous la stricte responsabilité de leur utilisateur. La pratique est individuelle (sauf pour un agrès qui peut se pratiquer en duo). Sur place, un panneau d’information précise les règles d’utilisation en vigueur.

À noter qu’il existe d’autres équipements dédiés au fitness en plein-air sur la Ville : plaine de jeux des Bourseaux et à Clamart.