Bénévoles du Va et Vient, rejoignez-les !

chauffeurs va et vient.jpg

chauffeurs va et vient.jpg, par Psaussereau

En cette fin d’année, la direction des Affaires sociales, des seniors et du CCAS recherche de nouvelles personnes afin de compléter son équipe de bénévoles passionnés, chauffeurs
du mini-bus “Va et Vient”.
Mis en place depuis 1983, ce service communal de transport s
olidaire permet de répondre à un besoin d’aide
à la mobilité.

Si comme Serge, Gérard et Bernard, nos bénévoles toujours souriants et pleins d’allant, vous souhaitez vous aussi donner un peu de votre temps au service des autres, tout en assurant une action solidaire enrichissante, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du pôle Animation seniors.

Derrière leur volant, ces bénévoles assurent le déplacement quotidien des seniors à mobilité réduite de la commune. Un rôle essentiel. Ils permettent ainsi, du mardi au vendredi, à des personnes en difficulté de se déplacer de se rendre à leurs activités (Maison des loisirs) ou de se restaurer en extérieur. Le mardi matin, ils se rendent même au Leclerc d’Épluches et ponctuellement sur les lieux de festivités annuelles (banquet, galette…).
Ce service permet en outre de tisser du lien social avec des seniors parfois isolés.

Mission ponctuelle selon disponibilité.

Recrutement - Bénévoles : se faire connaître auprès du secteur Animations seniors : 01 82 31 10 38.
1er étage de l’Hôtel de ville.